Résultats du 2nd tour des Primaires Citoyennes sur Villeneuve d’Ascq

Ce dimanche 29 janvier s’est déroulé le 2nd tour des Primaires Citoyennes. Avec plus de 2 millions de votants à l’échelle nationale, la participation a connu une nette progression par rapport au 1er tour.

A Villeneuve d’Ascq, cette dynamique est même supérieure avec 25% de votants en plus, soit 2419 personnes.

Un grand merci aux Villeneuvois et Villeneuvoises qui se sont mobilisés ces deux dimanches pour faire gagner la gauche et les écologistes.

Un grand merci également à la soixantaine de volontaires qui ont permis de faire de ces Primaires une réussite sur notre ville.

Les résultats sont les suivants :

Résultats cumulés des 5 Bureaux sur Villeneuve d’Ascq

2419 votants et 2395 exprimés
Benoît Hamon : 1698 votant, soit 70,9%
Manuel Valls : 697 votants, soit 29,1%

Résultats nationaux communiqués par la Haute Autorité des Primaires

2 037 563 votants
Benoît Hamon : 58,71%
Manuel Valls : 41,29%
Votes Blancs et nuls : 1,52%

Benoît Hamon est désormais le candidat désigné par les Primaires de la Belle Alliance Populaire. 

Face à une extrême-droite aux portes du pouvoir, le rassemblement de la gauche et des écologistes est une priorité absolue qui relève de la responsabilité de chacun.

Le combat doit être celui d’une social-démocratie profondément renouvelée : l’indispensable affirmation de l’Europe à l’heure de tous les dangers ; la rénovation en profondeur de notre démocratie, avec la construction d’une République nouvelle ; le retour de la puissance publique après des décennies de dérégulation et de néo-libéralisme ; la transformation écologique de notre modèle économique ; les révolutions du travail ; la remise en mouvement de la société française – autant de thèmes à placer au cœur du projet présidentiel, pour tirer toutes les leçons de la crise et préparer l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *