Pouvoir d’achat !

Depuis 2017, les choix du Gouvernement sont simples :

– d’un côté, plus de cadeaux pour les plus riches avec notamment la suppression de l’ISF ou la mise en place de la flat tax ;
– de l’autre, des efforts demandés à une majorité de français avec la hausse de la CSG pour les retraités, la hausse du forfait hospitalier, le gel des retraites, la baisse des APL, la désindexation des prestations sociales…

En parallèle ce sont les services publics qui se dégradent et les collectivités territoriales qui sont étranglées par le Gouvernement. Tout cela conduit directement ou indirectement à une baisse du pouvoir d’achat des ménages.

A Villeneuve d’Ascq, nous avons tenu bon jusqu’à présent sans augmenter les impôts locaux depuis 2007 et en se battant pour maintenir un haut niveau de service public. Mais il faut reconnaître que chaque jour, l’équation est rendue plus difficile.

Alors, mobilisons-nous pour le pouvoir d’achat mais surtout davantage de justice sociale et fiscale. Enfin réclamons un financement plus ambitieux de la nécessaire transition écologique qui permette d’accompagner chacun dans le changement !

Victor BURETTE
Président du Groupe socialiste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *