Unis pour la liberté et contre la terreur

Expression du groupe socialiste parue dans la magazine municipal La Tribune de novembre 2020.

Samuel Paty, enseignant, a été assassiné pour avoir montré des caricatures de Mahomet à sa classe lors d’un cours d’éducation civique sur la liberté d’expression.

Il est une nouvelle victime du terrorisme islamiste. Notre intransigeance et notre détermination sont totales contre la barbarie fanatique qui voudrait nous imposer son ordre. Cette fois, c’est l’école républicaine, laïque et émancipatrice qui a été visée.

Face à l’horreur absolue de ce crime la Ville de Villeneuve d’Ascq a pris l’initiative d’organiser un rassemblement ce mercredi 21 octobre, jour de l’hommage national rendu à Samuel Paty.

A travers lui, nous devons apporter notre soutien aux enseignant.e.s et à l’école qui constituent le premier maillon dans la transmission des valeurs de la République.

Le combat contre l’islamisme radical sera long et nous le mènerons sans renier nos principes. Il ne peut y avoir aucune complaisance vis à vis de ceux qui se construisent contre la République des Lumières. Portons haut les couleurs de la Liberté, de l’Egalité, de la Fraternité et de la Laïcité !

Victor BURETTE
pour le groupe socialiste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *