Le retour à la vie !

Expression des élus du groupe socialiste au Conseil municipal parue dans La Tribune d’octobre 2021.

S’il faut rester prudent sur l’évolution de la pandémie de la Covid-19, s’il est nécessaire de poursuivre les efforts en matière de vaccination, s’il faut rester prudent sur le respect des gestes barrières, cette rentrée de septembre va bel et bien dans le sens du retour à la vie !

C’est un rayon de soleil perçant les nuages. La réouverture des cafés, des restaurants, mais aussi des cinémas et des musées, ou bien encore la reprise des compétitions sportives marquent la reprise de la vie sociale, culturelle et sportive.  

Nous avons savouré le retour de la Foire aux Associations, la reprise des matchs du LOSC au Stade Pierre Mauroy, des matchs de basket de l’ESBVA dans son nouvel écrin du Palacium, la grande fête du LMRC, l’exposition « les moulins de mon cœur » au Château de Flers, les AG et rencontres avec nos associations…

Chacun à sa place, il est maintenant nécessaire d’ouvrir des perspectives pour demain avec des solidarités réinventées et renforcées, un engagement renouvelé vers la décarbonation et l’accélération de la transition écologique mais aussi un renouvellement des formes démocratiques.

Victor Burette, pour le groupe socialiste