Villeneuve invente et se réinvente !

Le Conseil municipal du 26 janvier a permis de présenter deux projets urbains majeurs :
– La reconquête de la friche 3 Suisses avec la construction à partir de 2017 d’un nouveau éco-quartier de près de 500 logements sur le secteur du Breucq ;
– Le réaménagement du centre-ville avec des réalisations déjà en cours, et d’autres qui s’étaleront jusqu’en 2024 comprenant la reconquête des espaces publics, la reconfiguration de nombreux espaces commerciaux, la construction de nouveaux logements et bureaux.

Mais d’autres projets peuvent être cités comme la reconversion de la friche industrielle Tifany en liaison des quartiers d’Annappes et Ascq, les réhabilitations en cours des logements et voiries sur le quartier Résidence ou bien encore la transformation du Pont de Bois.

Ces projets sont ceux d’une ville qui invente et se réinvente pour renforcer son attractivité auprès des habitants et des entreprises.

Nos exigences sont claires : innovation, promotion de la mixité sociale et intergénérationnelle, préservation des terres agricoles, reconquête de l’espace public et des espaces naturels !

Victor Burette
Conseiller municipal
Président du Groupe Socialiste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *